Pour la deuxième sortie à la brune nuit, les marcheurs sont allés au Dropt, où ils ont rencontré Josiane Perrin. On y a évoqué les soucis de l'eau avant l'adduction communale, l'arrivée des petits fruits comme compléments de revenus en milieu agricole et un petit aperçu du tissu économique local. Puis les 20 marcheurs ont pénétré dans la forêt du Thièbé. Des terriers de blaireaux sont encore occupés. Dans l'un d'entre eux, Antoine a trouvé un petit blaireau ((brosse en poil de blaireau utilisée pour passer la mousse sur le visage avant le rasage.).

Ensuite sur le chemin du haut de la Veiche, jolis points de vue et pose photo au bord de la roche du renard. Quelques mots sur la mine exploitée de 1936 jusque dans les années 1960.

Y étaient extraits la baryte (La baryte fait aussi l'une des parties constituantes d'un silicate alumineux l'harmotome et d'un minerai de manganese) et le spath fluor (Matière première dont le nom est spath fluor (fluorspar en anglais). Ce produit ressemble à du gros sable gris, obtenu après concentration de fluorite, dont on extrait la fluorine (fluorure de calcium). Présente dans des produits tels que : mousses polyuréthanes, membranes de filtration de l'eau, panneaux photovoltaïques, batteries lithium..)

Le retour s'est fait par les "Passées", avant de retrouver la route à la Croix de Mission.

Ceux qui l'avaient souhaité ont partagé le repas chez Mimi, organisatrice de ces marches à la brune nuit.

La prochaine marche du mercredi 20 juillet conduira les marcheurs vers Méreille à la découverte de l'artisan verrier, qui travaille au chalumeau.