Ce vendredi, le marché d'été accueillait avec le sourire, les nombreux visiteurs qui étaient venus très tôt, même avant que les exposants soient en place.

L'animation du jour se faisait autour des véhicules anciens, et ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Un joli parterre de toutes marques de véhicules, de tous âges, permettaient aux présents d'admirer la qualité de l'entretien, les technologies nouvelles de l'époque, déjà présentes, d'évoquer les souvenir, etc.

Nous retiendrons la Citroën C4, 6 places (avec les strapontins), 7 CV, sortie de la "grange" d'Annie Deschaseaux du Moineau, venue elle-même habillée à l'ancienne, ainsi que M. Humberclaude, le chauffeur. Cette C4 a été achetée en Alsace, elle est restée 6 ans sans tourner et elle est venue sur ses 4 roues au village. Aujourd'hui, Annie ira faire un tour à Neufchateau, peut être en C4 (?), voir le carnaval vénitien avec sa belle tenue, l'ombrelle lui servira bien.

Lulu Vançon ne cesse de venir au village avec sa 201 une Peugeot berline de 1934, avec la mécanique impeccable. La carrosserie est dans son jus, mais cela me coûterait 5000 €, le moteur tourne, alors c'est bien ainsi.

Dans le pré parmi tant d'autres, 6 buggys (avec un moteur Volkswagen, de coccinelle). Egalement présents, des mobylettes et motos, de différents âges, etc, voir galerie photos.

Des nouvelles des petits fruits : effectivement, ils n'ont pas aimé l'averse de grêle de dimanche soir. Certains se sont retrouvés au sol, et d'autres, fragilisés par le choc avec la grêle, seront peut être plus fragiles pour une longue conservation.

L'année s'annonçait extraordinaire, comme il en reste encore, nous croisons les doigts pour que les fruits restants mûrissent dans de bonnes conditions.

Toujours de beaux et bons produits sur les étals : profitez-en.

Le prochain marché nocturne d'été, de "producteurs" accueillera vendredi 8 juillet, les produits laitiers. Encore une belle leçon de choses en vue pour les enfants, et même les adultes....