Revoici le petit marché d’été nocturne de producteurs

Depuis 1996, le village, de fin juin à fin août de 18 h à 21 h, chaque vendredi soir, vit au rythme d’un marché de producteurs locaux, qui n’a cessé de s’étoffer au fil des ans. Ce vendredi, pour la 27e fois, le marché, mettra en valeur, une fois encore, tout le savoir faire des producteurs locaux et voisins.

Production locale :

C’est ainsi que, produits en terre girmontoise, vous seront proposés du fromage de brebis, du coeur de massif, des petits fruits (bluets et autres), des escargots, des terrines et autres produits de la ferme, volailles et des légumes. Tous ces produits sont issus d’une agriculture raisonnée.

Production voisine :

On y trouve également fumé, cailles, miel, fromage et beurre, gâteaux, bonbons, safran, petits crus, vin blanc, œufs, bière locale nouvelle, fruits et légumes, glaces, etc.

Aux côtés de ces producteurs, l’artisanat local a sa part d’animation également avec le cuir, le bois, verre travaillé au chalumeau, noisetiers, éponges vaisselle, vannerie, savons, etc.

Nouveautés :

Parmi la quarantaine d’exposants, les nouveautés à retenir sont les œufs du Gaec de St Nabord, le rêve de cyclo du Val d’Ajol et la bière "la girmontoise"  du Girmont.

Chaque vendredi soir, une animation différente ajoute un plus à ce marché atypique. Les restaurateurs locaux seront également derrière leurs fourneaux.

Les buvettes associatives seront à votre disposition pour vous permettre de vous rafraîchir et échanger avant de quitter le village.

Pour l'ouverture les épinettes, le patois et l’audition de musique donneront le ton.

Programme à venir :

1/07 véhicules anciens, 8/7 produits laitiers, 15/07 les artistes, 22/07 exploitation mécanique de la forêt, 29/07 bluet, plantes, miel, et escargots, 5/08 le bois et gestes d’antan, 12/08 les produits d’ici et d’ailleurs, 19/08 autour du cheval, 26/08 soirée de clôture lard gaufres et produits locaux.

Tous les bénévoles sont motivés pour vous accueillir comme ils en ont l’habitude, avec leur simplicité, leur considération et leur convivialité girmontoise légendaire. Buvette et implication des restaurateurs locaux.

Ne perdez pas de vue les gestes barrières, le virus est toujours là.