Ce mercredi soir, en l'église du Girmont, les villageois, leur maire en tête, ont apprécié la belle initiative prise dans le cadre du festival "ça souffle sous les arcades", par l'école intercommunale de musique de la Porte des Vosges Méridionales et plus particulièrement "de chant", d'avoir fait un détour par le village.

Une trentaine d'élèves petits et grands

ont réalisé l'exploit de chanter seuls, en duo, ou plus, dans des registres très variés, chanson française, opéra/opérette, chants classiques ou sacrés, boléros, etc.

A chaque morceau, le public ponctuait par de généreux applaudissements. La barre était haute, les voix très dociles, belle osmose pour les duos, trios, ou groupes, malgré un trac maîtrisé, tout cela, mené de mains de maître par Sylvia Bérard qui dirige le Choeur de femmes, et par Hélène Da Silva Lejal, professeur de chant et directrice de l'école intercommunale de chant. Myriam Dubé a été présente tout au long de la soirée, pour accompagner au piano, tous ces "élèves".

Que d'heures de travail cela représente en individuel et en groupe. Pauline et Estelle François en savent quelque chose, de plus, elles arrivent également à apprendre l'accordéon.

Ce festival se déroule jusqu'au 29 juin 2022, programme sur www.ccpvm.fr

Voir galerie photos.