Quelle belle matinée, ce lundi, pour accueillir les enfants partants pour une chasse aux œufs de Pâques, organisée par Agir Mon Enfant, en direction du Moulin Picard.

Les"cloches" avaient parsemé des œufs en chocolat sur tout le parcours, parfois en laissant, ici ou là, une poule faire un nid d'oeufs (cuits durs) teints aux éléments naturels que sont la pelure d'oignon, la betterave, poussant même l'audace de les décorer avec une empreinte de fleurs naturelles locales.

Beaucoup d'enfants donc pour cette belle tournée : des enfants girmontois bien sûrs, mais aussi quelques vacanciers aux racines girmontoises : Paula et Octave de Fesches le Chatel (25), les enfants de Cyrielle Daval accompagnés de leur mamie, Jonas et Tom, les enfants d'Annaëlle Frenot (fille de Pierre Frenot) aujourd'hui à Romans sur Isère (26), et Romane Parmentier, le fille de Patrice accompagnée de son garçon, habitant aujourd'hui Metz. Romane se souvient d'avoir déjà participé à cette chasse aux œufs de Pâques dans le pré entre la Résidence de la Combeauté et l'église, il y a 18/20 ans ?

Peut être n'ai-je pas vu tous les enfants en vacances sur notre territoire ? Rajoutez-vous, si tel est le cas.

Tous les œufs ont été distribués au terme de la tournée chez Jean Marie et Michèle Manens : un grand moment pour chaque enfant !

Agir Mon enfant, organisatrice de cet événement, avait apporté les vivres du verre de l'amitié, où se sont rajoutés, terrines et saucisses de l'accueillant.

Patrick Vincent maire est venu saluer tous les présents, avant le retour de ceux-ci dans leurs foyers.

Une galerie photos est à votre disposition.