Comme il est difficile de formuler des vœux en ces périodes incertaines. C'est pourtant ce que bon nombre d'entre nous allons faire ces jours-ci avec notre entourage.

Si l'an dernier je faisais état de mots nouveaux dans notre quotidien, il faut encore en rajouter : delta : omicron, pass'sanitaire, bientôt pass'vaccinal, etc. Cela n'en finit pas....

Nos vies de familles, nos santés sont malmenées, toute l'activité économique prend un coup dans ses rouages et un coût financier dans sa finalité.

Il nous faut tous, nous réorganiser. Les commerçants, producteurs locaux et restaurateurs ont su tirer leur épingle du jeu en s'adaptant.

La vie associative repart doucement.

Fort heureusement, nous avons eu la chance de pouvoir accueillir notre 26e marché d'été.

Le club des anciens a repris ses activités depuis septembre : une bonne activité pour le moral de nos anciens, de même que ceux-ci ont ont eu le plaisir de se retrouver autour d'une assiette aux couleurs des Antilles, servie par le CCAS. Les patoisants ont sorti un nouvel ouvrage qu'ils commercialisent au fil des semaines. Les pêcheurs du Villerain ont retrouvé la quiétude des lieux. Pour le bonheur et l'émotion des enfants, St Nicolas est passé au village. Pour soutenir son fonctionnement, un marché de Noël s'est tenu à l'école. Beaucoup d'animations se sont également déroulées au jardin d'"Une figue dans le poirier". Merci à ceux qui ont osé.

Quelques chiffres pour "le petit journal du girmont" qui continue son petit bonhomme de chemin :

499 261 pages ont été vues lors de 199 936 sessions de visites, par 33 699 visiteurs, dont 26243 nouveaux.

Les visites se font de France, des États Unis, de Chine, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, du Canada, de Suède, d'Australie, des Pays Bas, de Russie, du Brésil, du Pérou, d'Argentine, de la Grande Bretagne, de certains pays africains, etc.

Son succès dépend essentiellement de vous tous, qui appartenez au milieu associatif et qui organisez des animations au sein de notre village. J'espère sincèrement que la conjoncture va vous permettre de rebondir à travers l'animation qui vous caractérisait si bien.

Le "petit journal du girmont" est là aussi pour refléter la vie de tous les jours au village, petites escapades de vos animaux domestiques, travaux divers, état civil, distinctions, événements festifs, je n'y reviendrai pas, il en a déjà été fait état, au fil des mois.

A l'état civil, nous avons accueilli :

Noé Clément à Clairegoutte, Isaiah Simon à Corfaing, Tom Kuntz à la Vigotte, Naïa Arnould au Moulin Picard

Nous aurons une pensée pour Suzanne Mouton, Paulette Mathiot, Nicole Babel, Eric Potard, Patrick Trommenschlager, Christiane Karche, Odile Portelette et Gilles Dirand qui nous ont quittés cette année.

Avant de clôturer l'année 2021, je vous rappelle que je me tiendrai toujours, à votre disposition, pour relater une 19e année de vie "Au Girmont".

Anticipez vos événements !

Meilleurs vœux à tous : bonne santé à vous et à tous les vôtres, et bonne réussite professionnelle, prospérité et convivialité au village.

A l'année prochaine !!!

simone@girmont.org Tél : 03 29 67 45 61 ou 06 45 59 59 97.