Lors de l'Assemblée Générale d'Agir Mon Enfant, Christelle Daval a fait état de toutes les activités menées au cours de l'année écoulée.

De juillet 2020 à Juillet 2021 :

Il y a eu la sortie au plan d'eau de Saulxures sur Moselotte, en vélo, avec pique nique et pour les plus courageux : baignades.

Peu avant la fête de la Toussaint, AME a conduit les enfants à l'écomusée de Fougerolles pour une journée Halloween, où énigmes, jeux de piste, bonbons, etc.

St Nicolas, mandaté par l'AME, est allé rendre visite aux enfants scolarisée à l'école alternative du Village. Une visite surprise qui a marqué les enfants : le vrai St Nicolas est venu nous voir !

Comme chaque année, les enfants ont eu un geste envers les anciens en joignant des petits présents au colis offert aux plus de 70 ans par le Centre Communal d'Action Sociale.

Au mois d'avril, en période de confinement, le nettoyage de printemps a cependant réussi à se mettre en place, en étalant la tâche sur plusieurs jours et en donnant un secteur défini à chaque équipe volontaire.

Le théâtre d'improvisation fait toujours recette, aussi bien du côté des enfants que des adultes.

Partenariat et solidarité :

AME a signé la convention "Mairie - Ass. Les jeunes Pouss' - AME"

Afin de soutenir l'association "Les jeunes pouss'" dans le projet d'ouvrir une classe à l'école alternative du village, l'AME a partagé l'enveloppe reçue pour la gestion de 2 buvettes, les soirs de marché, en contre patrie de l'implication des jeunes pouss', ces soirs là.

Il en sera de même avec l'enveloppe de 2021.

Finances :

L'état détaillé des finances d'AME, présenté par Sandrine Manens a laissé apparaître une gestion saine permettant d'envisager encore d'autres actions pour le bien-être des enfants.

Bureau :

Présidente : Christelle Daval

Vice présidente : Audrey Defranoux

Secrétaire : Julie Saint-Germain

Trésorière : Sandrine Manens.

Projets 2021/2022 :

Théâtre d'improvisation, implication dans la marche populaire le 22ème samedi de l'année, sorties ponctuelles ludiques, et réflexion sur une nouvelle structure à l'espace jeux près du préau.

Agnès Daval, 1ere adjointe, a souligné combien l'esprit de création de l'AME était toujours aussi bien respecté : apporter quelque chose aux enfants du village, il est important de souligner combien la buvette du marché à contribué à la réalisation de tous les projets et investissements.

École d'autrefois :

Pour ce qui est de l'école d'autrefois, Agnès précise qu'on peut toujours la visiter, sur rendez-vous auprès de Pierre Vincent au 03 29 34 30 29 ou d'elle même au 06 04 41 19 07. Des plumes ont été achetées grâce à un don d'argent destiné à cette salle de classe. Elles sont présentées dans une vitrine.

Le mot de la fin de la présidente :

C'est appréciable lorsque les membres adhérents s'impliquent dans les activités qui drainent de l'argent...