Ce mercredi soir le soleil était au rendez-vous pour accompagner les 34 marcheurs de la brune nuit.

Après une longue descente, au sec, vers le Sauceley, les marcheurs ont découvert un hameau du village plus bas que son centre bourg, ou se trouve les reste d'un ancien moulin pour rider le lin ou le chanvre, un atelier syndical de distillation et de jolis hortensias.

Puis la remontée s'est effectuée lentement, à travers champs, tout en prenant le temps d'admirer le paysage ajolais : la Houssière, la vallée de la Combeauté, Rapaumont, le Clos-Léry, la Feuillée nouvelle.

Arrivés à un premier seuil, la ferme de la Heutote et ses moutons apparaissait au fond de la vallée. Un peu plus loin c'était un autre lieudit le Beuny qui se nichait dans un écrin de verdure.

Au deuxième palier de la montée, les hêtres en bordure du chemin faisait penser à un paysage vu d'un train, ou d'un autre véhicule roulant, d'où la petite plaisanterie. Le circuit de la randonnée se trouvant alors situé sur une crête, on avait d'un côté la vallée de la Heutotte, et de l'autre la vue sur le secteur de la Broche, du Dropt, de l'Haut de l'A (ULM) et de la route départementale du Girmont.

Au retour, une bonne planche du bûcheron attendait les marcheurs qui souhaitaient manger à l'auberge Chez Nô.

Petit rappel, ces sorties, emmenées par des bénévoles, sont à destination de tous ceux qui veulent découvrir la nature girmontoise, tout en tenant compte des difficultés de chacun. Ce n'est pas une course vers l'arrivée, l'esprit de groupe est priorisé.

Il reste encore deux sorties. Mercredi prochain, les marcheurs iront en direction du Gravier, marche assez longue, mais pas très difficile.

Pour une meilleure organisation, pensez à réserver d'avance vos repas. 03 29 30 50 91.