Christian Corand de Saint-Nabord est un pêcheur qui a découvert l'étang intercommunal du Villerain grâce à son frère ajolais.

Comme le confinement apporte bien des restrictions, distance, horaires, il n'en demeure pas moins que de Saint-Nabord au Villerain, la pêche est un des rares loisirs que l'on peut pratiquer en ce moment.

C'est en compagnie de son fils, que Christian vient au Villerain, taquiner plus particulièrement la carpe. C'est toujours embêtant, car les carpes ne se manifestent qu'en fin de journée.

Il y a quelques jours, alors qu'il s’apprêtait à ranger ses "gaules", voilà qu'une carpe avait choisi de se saisir de la bouillette au goût fraise.

Après une bonne demi-heure de travail pour rapprocher la carpe de la bordure de l'étang, celle-ci est sortie enfin de l'eau : c'était une carpe dite "commune". Elle pesait 12,150 kg et mesurait 83 cm. Après avoir posé pour la photo, passé au service des poids et mesures, jeté un coup d’œil à la nature verdoyante, fait un petit coucou à son pécheur, hop, la voila repartie dans les bas fonds de cet étang intercommunal donner des nouvelles à ses congénères. Elle a promis qu'elle referait une sortie, si on savait lui servir un menu à son goût !

Christian est encore revenu ces derniers jours, pour tenter une aussi belle prise. Il a du se contenter de spécimens plus petits. La plus grosse, une carpe "miroir",cette fois-ci, pesait 4 kg, et avait été appâtée au maïs.

Voilà de quoi donner envie aux adeptes de la pêche à la carpe qui se pratique en No Kill : cette pratique a pour but de capturer un poisson puis de le relâcher dans les meilleures conditions pour qu’il puisse continuer sa vie, se reproduire et pourquoi-pas livrer de nouveaux combats !