Comme toutes les communes vosgiennes, notre commune est adhérente à ce syndicat SEDV.

Au cours de l’année précédente, ENEDIS avait signalé à ce syndicat SDEV, un problème de baisse de tension sur le secteur des Envers, avec les solutions techniques à envisager pour y remédier. Les élus girmontois avaient reçu la proposition de travaux du SDEV et son chiffrage en février 2020 et avaient donné aussitôt leur feu vert pour la réalisation de ces travaux estimés à 65 000 € HT.

Suite à l'accord des élus, c'est le SDEV qui se charge d'instruire le dossier, de solliciter les subventions à qui de droit, et de lancer les appels d'offre.

Si pour certains projets, la commune participe un peu au financement, dans ce cas, tout sera pris en charge par le SDEV.

Depuis un mois, les travaux ont commencé, de nouveaux poteaux prennent place, avec des travaux de fonçage, pour raccorder aux maisons concernées, ou d’enfouissement de ligne dans un secteur boisé. La sécurisation du réseau se fait en changeant les câbles conducteurs initialement à nu par des câbles isolés. Ce sont les entreprises Boiron et le bureau d’étude EFFIM qui ont en charge tous ces travaux.

En principe la fin des travaux est prévue pour mars 2 021 pour la mise en service de la nouvelle ligne et la dépose des anciens poteaux comprise.