Depuis fin juin, Claudia Mallet avait la conviction que l'école allait ré-ouvrir. Des parents avaient proposés plus de 15 enfants à l'inscription comme élèves pour la prochaine rentrée de septembre.

Il restait à concrétiser ces souhaits. Aujourd'hui, il semble que l'association ait le potentiel suffisant pour ré-ouvrir l'école. Ce jeudi soir, l'association "Les jeunes pouss" a organisé la dernière réunion parents, élèves et encadrants, avant la ré-ouverture de l'école alternative du Girmont.

En présence de l'institutrice Laurène Clouzeau, (à gauche), les présentations ont été faites avec les parents, pour certain en vision conférence à travers une réunion dirigée par la dynamique CLaudia Mallet, présidente des Jeunes pouss' sous couvert d'Isabelle, celle qui sera la directrice de cette école pour cette rentrée 2020 /2021. Pour une rentrée toute en douceur pour les enfants, les points d'organisation générale ont été été abordés... la sécurité, les partenaires, la partie financière.

C'est tous ensemble que l'équipe et les parents, après un été d'actions en tous genres (montage de dossier, participation aux buvettes du marché, fabrication de matériel..), sont aujourd'hui, prêts pour permettre une ouverture ce mardi 1er Septembre 2020.

Rendez-vous mardi matin à partir de 8 h 30.