La 6e sortie à la brune nuit organisée par Mimi et conduite par des bénévoles, a emmené la trentaine de marcheurs à la chapelle de Beauregard.

Après un départ excentré (covoiturage jusqu'à St Christophe), un long parcours dans le bois, où les scolytes font sans cesse des ravages, en empruntant le chemin des Murots, puis un autre chemin de traverse, voilà la jolie chapelle de Notre Dame de Beauregard qui accueille au son de sa cloche, les marcheurs. (Merci Luce).

Daniel François, qui était parmi les marcheurs a évoqué les dégâts des scolytes, un genre de corona-virus de la forêt, on ne sait quand cela s’arrêtera. Aujourd'hui nous avons plus de 10 % de nos essences "épicéa" qui sont atteintes. Pour cette année, nous en sommes à la deuxième vague. De nombreuses essences sont malades, les frênes avec le champignon la chalarose, les hêtres et les bouleaux qui ne fabriquent plus de chlorophylle...

La légende de la chapelle a été relatée par Simone. Luce soutenue par plusieurs choristes a entonné le cantique à Notre Dame de Beauregard. Après un coup d'oeil sur la belle vue offerte depuis le chalet étape tout proche, le groupe est rentré en passant par l'étang des Murots.

Il s'agissait de la dernière sortie à la brune nuit. Il va falloir attendre l'an prochain pour aller explorer d'autres secteurs.

Merci à tous les fidèles qui sont venus, malgré la pandémie, se joindre au groupe des marcheurs, merci à Luce, Marie Paule et Simone pour le travail de guide bénévole mis au service de la brune nuit et merci à Mimi qui depuis 21 ans est à l'initiative de ces marches gratuites.