Voilà le deuxième marché d'été passé. Les petites imperfections relevées lors du premier marché avait été repensées, et c'est une disposition qui, apparemment satisfait tout le monde, qui a accueilli les visiteurs.

Des exposants plus étalés, pas d'animation pour éviter la concentration de la foule, une sens de déambulation sans cesse rappelé (tous les exposants doivent être à votre droite.), les gestes barrières affichés aux 4 entrées du marché, le terroir présenté et valorisé de belle manière, et des artisans qui ne cessent de faire des démonstrations de leur savoir faire :

les nombreux visiteurs de ce vendredi soir ont pu apprécier ces techniques particulières.

Philippe et Nadia Cherbuis viennent en séjour au village depuis 23 ans. Si autrefois, ils prenaient pension dans le gîte de Pierre Daval, aujourd'hui, ils viennent au Dropt chez Jojo Perrin. Ils ont pu apprécier les 2 marchés de l'édition 2020. Ils n'ont pas hésité à donner leur ressenti :

Ici les gens sont commerçants, on achète certes pour un certain montant, on fait nos courses avant de repartir, eh bien, le commerçant, à chaque fois, fait un geste. Nous repartons demain, alors nous avons fait le plein ici au marché, mais aussi chez le boucher de Faymont, et du Val d'Ajol. Chez nous on n'a pas de bon fumé, et puis en plus, on n'a plus beaucoup de bouchers. On fait le plein de bonbons, de pain du Val d'Ajol, nous nous sentons très bien ici, on a déjà réservé pour l'année prochaine.

Voilà peut être de quoi résumer à quoi ressemble ce marché : de bons produits très appréciés, une convivialité particulière, un bon sens du commerce, la possibilité spontanée d'une équipe d'animation a s'adapter, même en période comme celle-ci de suite de pandémie, afin d'apporter ce plus "vital", que les producteurs locaux attendent et espèrent chaque année.

Pour l'instant les thèmes d'animation ne sont toujours pas d'actualité, il faut éviter les rassemblements statiques d'un grand groupe de personnes, mais il est possible qu'une deuxième buvette soit ouverte vendredi prochain.

Rendez-vous ce vendredi 10 juillet de 18 h à 21 h, avec si possible votre masque. Pour le bien être de tous, soyons responsables et pensons à protéger notre entourage.

N'oubliez pas d'aller voir la galerie photo, aujourd'hui, en principe il y a tous les exposants.