Pendant le confinement

L’ensemble des déchèteries du SICOVAD ont été fermées pendant la période de confinement. Du 27 avril au 11 mai, nos élus ont fait le choix d’ouvrir 6 déchèteries sur les 12 que compte le SICOVAD, uniquement pour le flux déchets verts. Les sites retenus ont été en priorité ceux disposant de faciliter de stockage en bennes et les plus «centraux» possibles pour les habitants. Ce plan a reçu l’assentiment de la Préfecture des Vosges.

Depuis le 12 mai : travaux en cours

La déchèterie va très prochainement faire l’objet d’importants travaux d’infrastructures, le site est donc actuellement en train d’être évacué de ses contenants et du matériel en place par les services du SICOVAD. Les entreprises de BTP devraient engager les grandes manoeuvres dès cette semaine, en fonction de la météo. Il n’est donc plus utilisable en l’état. Compte tenu des impératifs techniques (remodelage complet du site et agrandissement) et sécuritaires (plan général de coordination), la déchèterie restera fermée la totalité de la période de travaux.

La déchèterie de Saint-Nabord à 20 mn

Pendant la période de travaux, les Ajolais devront se rendre sur l’une des autres déchèteries du SICOVAD, la plus proche étant celle de Saint-Nabord. Actuellement, celle-ci est ouverte du mardi au samedi, de 13h à 18h et le dimanche de 9h à 12h. Ce sont des horaires transitoires, dans le cadre de la période de déconfinement progressif, pour l’instant prévus jusqu’au 5 juillet prochain.