La Nature s'est déjà bien éveillée maintenant et continue son expression artistique printanière au Jardin d'Une Figue dans le Poirier : mille et unes couleurs, parfums, goûts, textures et chants ravissent nos cinq sens.

Les membres de l'association confinés sur le lieu, s'inspirent de ce renouveau et continuent à faire prospérer l'unique Forêt comestible du Grand Est et développent la part onirique de celle-ci, pour vous ravir dès que la réouverture sera officielle.

Entre deux aménagements, entre deux coups de grelinette et deux lignes de semis, la création s'invite.

Nous en profitons pour remercier toutes celles et tous ceux qui depuis 2016 soutiennent notre association : famille et amis d'ici et d'ailleurs, municipalité et habitants du Girmont-Val-d'Ajol, membres bienfaiteurs, élus du Grand Est, partenaires, enseignants, associations, visiteurs et artistes de France, d'Europe et d'Outre-mer.

Une dédicace toute particulière à nos amis et bénévoles actifs qui constituent la joyeuse bande d'Une Figue dans le Poirier : Adeline Mangin, Agnès Daval, Angèle Ninfei, Claude Dirand, Claude Goetzinger, Denise Defranoux, Eric Potard, Gaby Barnet, Gwendoline Fluzin, Marie Richard, Michel DIDIER, Nicolas Berard, Paulette Mathiot, Sylvie Sequer et Véronique Dirand-Mange.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau, de vous retrouver et de vivre avec vous une saison 2020 festive !

Prenez bien soin de vous et de vos proches et nous terminerons par une citation de Léonard De Vinci : Scrute la nature, c’est là qu’est ton futur

Marjolaine et Lilian - Girmontois et porteurs de projet d'Une Figue dans le Poirier