Je crois que nous sommes tous conscients de la gravité de la crise sanitaire qui nous colle à la peau, quoique nous fassions, enfin, quoique la plupart d'entre nous fasse, c'est pourquoi j'essaie de vous apporter quelques moments de détente en vous glissant quelques histoires drôles, ou autres petites réflexions comme celle que j'ai reçue ce soir, de notre rémouleur, habitué des manifestations girmontoises.

Par les temps qui courent les animaux de nos forêts sont tranquilles, par contre une race va peut-étre disparaître ! ! ! Vu le nombre d’aspirateurs (le mien compris) qui ronflent autour de moi, les araignées sont une race en voie d’extinction. Au secours Brigitte . !!! Le remouleur.

Soyons sérieux, il sera toujours difficile de convaincre tous les citoyens de respecter les règles afin de soigner, d'épargner les plus fragiles, de protéger nos proches, nos voisins. Nous sommes tous concernés. Restons chez-nous.

L'achat de la baguette de pain, chaque matin est une chose à proscrire, groupez vos achats, développez une solidarité de quartier.

Au Girmont, il y a le groupe COVID 19 qui est à votre service, l'épicerie Poulain, Marché U du Val d'Ajol, ainsi que Bio-Mobile, sont prêts à livrer vos commandes, soit chez Isabelle pour l'un soit à domicile pour l'autre.

Renseignez vous auprès de votre lieu d'approvisionnement par téléphone bien sûr.

Christophe Lecomte, l'homme à tout faire, qui habite aux Faings Potots au Girmont, est prêt lui aussi à faire vos courses. Il travaille avec le Césu. Son N° de téléphone : 06 36 67 74 60.

Il importe donc de respecter la demande de confinement, même si c’est momentanément désagréable. "Tout ce qui est non essentiel, il ne faut pas y aller. On comprend que ça bouleverse la vie quotidienne. Il faut se serrer les coudes pendant un petit bout de temps". Soyons sages, prudents et responsables.