Ce dimanche après midi, les bénévoles d'Animations et Loisirs du Girmont ont été très heureux d'accueillir 92 joueurs de belote et 24 joueurs de bête.

A la belote, les 46 équipes se sont affrontées à travers 4 distributions de 15 donnes.

Au terme de celles-ci, c'est l'équipe de Dominique Lecoannet, avec 6 083 pts, qui a emporté le demi cochon, devant l'équipe de Gilbert et Marie Lamboley de 85 points. Si l'équipe de Bernard Broussier et de Nicole s'est classée dernière,

il faut avouer que Nicole ne pratiquait la belote que depuis la veille. Merci à leurs adversaires pour leur indulgence.

Alice, la tante qui joue avec son neveu Jean Pierre, a surpris tout le monde,

car malgré ses 95 ans, elle a prouvé que l'on pouvait encore avoir un bon esprit pour jouer à la belote. Elle ne rate aucun concours dans le secteur.

Pour ce qui est de la bête, 14 joueurs sont venus de Saint Bresson afin d'affirmer leur attachement à ce jeu ancestral qu'ils pratiquent régulièrement au Club des aînés sous la houlette de Rémy Vançon.

Voulte, métâs, viliesses, demandes, jouesses ont du faire le tour de chaque table où chacun avait à cœur de défendre le capital de pions attribué au départ.

Milou Houillon, patoisante girmontoise, présidente du Val Club ajolais, s'est si bien défendue, qu'elle a fini première avec + 2 700 points, devançant de 180 points, un autre patoisant, mais de Frahier, André Grosjean et un Semhhon Alain Kubler de 1 760 points.

Elle a emporté le quart d'un cochon. Je pense que le fromage de tête doit être en train de mijoter....

La performance de Ginette qui a fini dernière est cependant très louable.

Du haut de ses 88 ans, elle s'est défendue comme elle à pu face au 2ème André Grosjean.

Après les jeux de cartes, grand moment de convivialité autour d'un bon casse-croûte servi par les dévoués bénévoles : saucisse d'un boucher de Faymont, pommes de terre en salade, sauce Manu, salade verte, fromage et salade de fruits.

Prochains jeu de belote, chez Mimi le 2 février en après midi à partir de 13 h 30, (réserver) et jeu de la bête avec le Val Club à l'Espace Dorothée le 22 février l'après midi 13 h 30 (réserver).