Réunie en assemblée générale ce dimanche, en présence de Jean Marie Manens maire, la société de chasse du Girmont compte cette année 13 chasseurs qui vont entamer leur saison de chasse le 15 septembre 2019, et ce, jusqu’au 29 février 2020.

Ils chasseront tous les samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés. A ce propos, ils rappellent que si certains organisent une animation (vélo, marche, VTT, etc.) en forêt, qu’ils s’adressent à la société de chasse, afin que les chasseurs, laissent la manifestation se dérouler en toute sécurité : « Il y a de la place pour tout le monde, il suffit juste de communiquer ! » nous diront-ils.

La population des chevreuils est stable, certains renards ont un peu la galle, par contre le nombre de sangliers est en augmentation. Ils sont attirés par les céréales, le maïs surtout, de plus c’est un animal nocturne. La journée, ils vivent bien cachés, et nous avons des difficultés pour les débusquer lorsque nous traversons des forêts mal entretenues.

Le plan de chasse pour l’an dernier était de 24 chevreuils (Réalisé : 20) 5 sangliers (5 réalisés)et 1 faon (pas réalisé.

Pour cette nouvelle saison, le plan de tir est fixé à 5 sangliers, 23 chevreuils et 1 cerf.

Jean Paul Petitjean, le président, conclura que pour tous souci avec les nuisibles, on peut faire appel aux piégeurs, contacter Jean Paul au 03 29 30 63 60, ou au 03 29 66 51 63. Le bureau reste inchangé.