C'était encore l'affluence, ce vendredi, au marché d'été.

On sent la fin du marché arriver, les visiteurs font le plein de fruits pour les conserves, de cailles que l'on retrouvera en hiver sur la table, de bonbons et tisanes pour l'hiver, de cartons de vin, de gâteaux, achètent une trousse scolaire par ici, un bijou par là, quelques torchons pour offrir et désemplir les poubelles, une huile essentielle pour les petits maux ou autre confort, un fromage, une saucisse et du jambon pour casser la croute, bref, les échanges ont toujours la même conotation, on goute, on touche et on achète !

Un orchestre hollandais (Haarlem Straat Orkest) a apporté une note musicale bien particulière à ce marché qui se veut être accueillant et festif, pourvu qu'on lui en soit reconnaissant.

L'animation s'est faite autour de l'eau avec le bélier de Denis Perrin en usage sur le secteur du Dropt de 1981 à 1992. L'entreprise Aln'eau d'Anould, par le biais de Jean Luc Alnot y est allé aussi de sa démonstration de bélier et a donné moult détails techniques sur le fonctionnement et l'usage que l'on peut encore faire aujourd'hui avec un bélier. Pas besoin d'autre énergie que l'eau pour faire fonctionner cette pompe particulière !

(Small))

Un vieux moteur Bernard de 1936, amené par le petit Paul Galmiche, a actionné une pompe près du bélier de Denis Perrin. La fédération de pêche par le biais de Bruno Vincent a parlé du milieu aquatique, des bonnes espèces qui peuplent nos rivières et des moins bonnes, distribuant Tee-Shirt aux enfants se risquant au simulateur de pêche. Par le biais de l'AGEV, on pouvait aussi tenter sa chance pour prendre des truites dans des bacs mis à disposition.

La semaine prochaine, ce sera le dernier marché. Pas de buvette sous le préau, mais un restaurant géant pour accueillir le repas du marché qui y sera servi de 18 h30 à point d'heure. L'orchestre STANLOR sera là pour animer une soiré qui se voudra festive puisqu'elle clôturera une saison de marché gâtée par la météo et un public venu encore plus nombreux que les années précédentes.

La vente des tickets repas se fera à 18 h, sous le hangar communal. Pas de vente anticipée, ni de réservations possibles.

Les stands de gaufres à l'ancienne seront ouverts à deux endroits sur le marché, ainsi qu'un stand de lard grillé couplé à une buvette. La buvette du chalet près de la mairie sera ouverte normalement.

N'oubliez pas, il y a la galerie photo