Ce samedi, c'est Michel Sutter, entouré d'une équipe de bénévoles faite de parents d'élèves, de membres de l'Association des Parents d'élèves des écoles publiques du Val d'Ajol et du Girmont, que nous avons rencontré dans l'atelier de Girmont Rénovation chez Samuel Laurent au Dropt.

Tous les réalisateurs de chars doivent s'inspirer des créatures mystérieuses et légendaires. C'est ainsi que les mondes imaginaires laisseront la place à l’imagination la plus débridée, et c'est bien parti pour la PEEP Val d'Ajol et Girmont qui a choisi de faire un immense dragon.

Cela fait déjà 6 semaines que le dragon rassemble autour d'un plan, d'une structure à réaliser à l'aide de ferrailles à béton, soudure, grillage. Même les enfants, ce samedi s'activaient à réaliser les oeufs du dragon.

La tête est déjà bien avancée, l'armature de la queue est finie. Quand toute les structures seront terminées le dragon descendra au Val d'Ajol dans le local de l'association pour se faire habiller.

Ce défilé réserve déjà bien des surprises, mais en attendant, on n'imagine pas tout le travail que cela peut représenter pour les uns et les autres.

Rendez-vous, dimanche 17 février 2019 pour le résultat final.