Depuis que Mimi a repris l'Auberge "Ché Nô" il y a 21 ans, on y voit régulièrement des travaux se réaliser.

Cette année, c'est un nouveau bar qui a fait son apparition.

Mimi avait souhaiter voir la souche de son épicéa entrer dans le nouveau bar.

Elle avait reçu deux ou trois propositions, mais trop modernes.

Finalement c'est l'Entreprise Grandjean de Fougerolles le Chateau qui a reçu le feu vert pour réaliser l'impossible. Julien Lopes menuisier à l'entreprise Grandjean s'est penché sur la souche, et a imaginé la transformer en tireuse à bière. Après 48 heures de travail intense, le rève est devenu réalité !

Pour répondre au souhait de Mimi qui voulait faire quelque chose qui s'inscrive dans l'histoire locale avec un clin d'oeil aux bûcherons, c'est autour de la souche que tout a été fait dans le rustique. Toutes les essences de la forêt locale sont présentes (sapin, chêne, hêtre, pin). Il a fallu plusieurs mois de travail.

Aujourd'hui, on peut dire que ce "rustique" qui sort de l'ordinaire est devenu un lieu très chaleureux, sympathique, convivial qui colle bien à l'histoire du Girmont.

La tireuse dans une souche, est une pièce unique, on ne peut la placer partout, mais je me suis éclaté en la réalisant, dira José Lopes.

Toutes les entreprises qui ont participé à la transformation du bar étaient présentes, les serveurs habillés du maillot aux couleurs d'une bière,

arboraient un grand sourire, les amis, la famille de Mimi, le maire Jean Marie Manens et François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges ont honoré également de leur présence cette réception donnée par Mimi.

François Vannson dira : ce café c'est l'âme du village, et avec Mimi et sa personnalité, c'est un lieu hors du commun.

On peut rappeler la distinction obtenue en été, à savoir l'inscription de l'établissement au club gastronomique Prosper Montagné.

Notez sur vos agendas les rendez-vous fixé par Mimi :

- Le samedi 15 décembre, soirée tout canard avec une animation Karaoké. Venez déguisés sur le thème de Johnny Hallyday.

- Le samedi 22 décembre, soirée belote à partir de 19 h.