Après la tombée du givre du matin, un beau soleil attendait les marcheurs du beaujolais, venus nombreux, à l'invitation de l'Aunerge Ché Nô pour participer à la marche d'une bonne dizaine de km.

Sur le parcours deux haltes gourmandes bien de chez nous attendaient les marcheurs.

Les premiers marcheurs

Au Dropt, Julien préparait tartines de rillettes et de pâté de campagne, accompagnées, bien sûr, d'un petit verre de beaujolais nouveau, ou de vin blanc également nouveau.

Après avoir traversé le Dropt, descendus vers le Chat Noir, remontés les gueuttis, passés au Moulin Picard, à l'étang de la Molière, à la Racine, ils étaient accueillis par Jean Luc Mathieu, maître des lieux au Desseroux.

Famille, copines beaucoup sont venus marcher en groupe

Là, le lard grillé chatouillait les papilles et se laissait manger. Jacky André dira même en avoir mangé deux fois.

Aux dires des marcheurs, il semble que le parcours ne montait "pas des masses", lard, rillettes, pâté, pain étaient très bons. Même si on n'avait pas faim, tout se laissait manger. Le temps était magnifique, un ciel tout bleu, un beau soleil, vraiment au Girmont, on n'est jamais déçus.

Au retour, c'est une bonne toffaille servie avec du jambon qui attendait les marcheurs, avec sans doute un dernier petit verre de beaujolais !.... à consommer avec modération !