Il faisait frisquet ce vendredi soir au 9ème marché d'été, où la foule est encore venue en nombre et où elle a été accueillie sur les parkings par des gestionnaires pour certains, costumés pour attirer l'attention des enfants.

Si comme chaque vendredi, cela fleure bon dans tous les coins du marché, si les étals sont tous plus attractifs les uns que les autres, pour un peu qu'on ne puisse résister à la dégustation proposée de partout, on a beaucoup de mal de résister, on se laisse tenter, tant pis si on n'a pas le cabas pour mettre les courses, on en propose sur le marché. La qualité des produits présents est toujours très appréciée, elle a fait l'objet préalablement d'une sélection par le comité du marché.

En plus, ce vendredi, les exposants avaient revêtus des tenues originales pour aller dans le sens du thème de la soirée dédiée aux enfants. Entre personnes de la campagne, princesse, papillons, clowns, western, ou autre originalité, il y avait de quoi apporter la chaleur du soleil, pour une fois un peu timide.

Côté enfants : nous avons retenu la belle prestation de Gérald Amann, qui, 4 heures durant, à tourné la manivelle de son petit orgue, tout en poussant la chansonnette, ou en faisant caresser son petit rat blanc aux enfants.

Son épouse, Jackie arborait son plus joli sourire derrière le stand de jouets en bois, fabriqué maison.

Les bénévoles d'Agir Mon Enfant ont accueillis et guidés les enfants pour participer aux jeux venus de la ludothèque et d'une association de fête médiévale et historique. Tout au long du parcours de jeux, équilibre, réflexes et concentration étaient de mise.

Une figue dans le poirier avait apporté son soutien et proposait aux enfants de travailler, de peindre "autour" de leur profil réalisé par Lilian Didier. D'autres enfants ont réalisé des masques à partir d'assiette cartonnées.

Milou et Suzanne, les patoisantes de service ce vendredi, ont même poussé la convivialité jusqu'à offrir personnellement bonbons et sucreries aux enfants.

A l'école d'autrefois, les visiteurs ont encore été nombreux (peut être 1600 sur 8 semaines). Là, les enfants se risquent à écrire à la plume trempée auparavant dans l'encrier, et repartent en emportant leur petit chef d'oeuvre à la maison.

Pour ce qui est de l'école alternative, il semble que l'"association les jeunes pouss" en soit toujours dans les démêlés administratifs. A priori, on ne parlera pas de rentrée dans l'immédiat pour septembre. Affaire à suivre.

On peut féliciter tous ceux qui ont joué le jeu en apportant cette touche d'originalité par le biais de grimages et jolie tenues.

Rendez-vous vendredi 31 août pour le dernier marché d'été de la saison 2018. Repas de clôture, gaufres à l'ancienne et lard grillé seront au menu de l'animation finale. Possibilité de danser avec l'orchestre habituel.

Les tickets repas seront en vente à partir de 18 h près du hangar communal. Pas de vente par anticipation possible.

Pensez à la galerie photo.