Éblouissants, époustouflants, il n'y avait pas suffisamment de mots pour qualifier les jolis feux d'artifice tirés par les artificiers de Ruggeri, ce samedi soir, aux frais d'Animations et Loisirs du Girmont.

Tout avait commencé avec les pizzas cuites au feu de bois par une équipe de bénévoles bien rodée. Un vrai régal : croustillantes, bien garnies... Hum...

Sono 2000 a eu en charge d'animer le côté dansant de la soirée, jusque 23 heures, le grand moment que des milliers de personnes attendaient, où le ciel s'est embrasé sous un feu d'artifice faisant référence à mai 1968. Une synchronisation parfaite avec la bande son audible par tous les spectateurs, des feux aux couleurs très variées, aux tableaux uniques, accompagnés de mouvements de flammes très spectaculaires, et d'une fontaine qui se transformait en véritable geyser.

Quand le bouquet final en a eu fini d'illuminer le ciel, c'est un tonnerre d’applaudissements qui a ponctué joli spectacle pyrotechnique.

Sono 2000 a repris du service, alors que le bar s'empressait de faire face aux spectateurs venus boire un dernier petit verre avant de regagner son chez soi, tout en commentant encore ce spectacle, n'hésitant pas à faire des comparaisons, et profitant d'une nuit d'été plus que très agréable.

Encore une fois, merci la météo, et merci l'AALG pour ce grand spectacle vécu dans notre petit village aux grandes manifestations.

N'oublions pas le caractère unique de ces feux : ils sont entièrement financés par Animations et Loisirs du Girmont, et ne bénéficient d'aucune subvention communale.