Ce mardi soir, Agir Mon Enfant a tenu son assemblée générale en présence d'une dizaine de membres.

Mathilde Simon a excusé Jean Marie Manens maire retenu par ailleurs, et a transmis son message de félicitations à l'AME pour toutes les activités réalisées au cours de l'année.

Forte de ses 19 adhérents AME a organisé de nombreuses sorties, activités, seule ou en partenariat avec d'autres associations (Une figue dans le poirier, Gicle Epinal, Animations et Loisirs du Girmont) :

Une nuit à la belle étoile, participation à la fête des croqueurs de pommes, sortie patinoire, plantes, le théâtre d'improvisation, la St Nicolas, le colis des anciens, la chasse aux oeufs de Pâques, le nettoyage de printemps, la sortie aux Mynes du Thillot, la marche populaire...

Voilà un programme très chargé qui a supposé une bonne organisation, c'est vrai que les enfants ont la chance de pouvoir participer à toutes ces activités souvent très enrichissantes et attrayantes.

A cela, il faut ajouter les 12 ateliers Montessori pour les petits, à noter qu'Elodie Vincent a étoffé sa formation en participant à un atelier sur les matières parallèles.

Autre volet de l'association : l'école d'autrefois. Tous les vendredis soirs de marché, l'A.M.E. accueille les visiteurs qui sont toujours en admiration devant cette présentation de l'école des années 1950, une façon comme une autre de remonter le temps et de faire rejaillir plein de souvenirs.

La situation financière permet d'envisager sereinement l'avenir.

Pour ce qui est des projets, il y a déjà l'animation d'un thème du marché, la participation à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, l'achat de matériel Montessori et on parle fortement d'une sortie à Guédelon.

Le bureau a été reconduit ainsi :

Mathilde Simon présidente,

Christelle Daval vice présidente,

Elisa Laurent secrétaire,

Agnès Daval-Livet trésorière,

Autres membres:

Julie Desjeune, Audrey Defranoux et Élodie Vincent.