Magnifique journée que ce dimanche où l'Etang Intercommunal du Villerain avait décidé d'être l'objet de la fête de la pêche.

Vendredi soir un alevinage important avait été réalisé. Aussi, ce dimanche dés 8 h, les pêcheurs venus nombreux et matinalement ont bien vite rempli leur nasses. Christophe Lambert venu à 6 h 45 pour avoir le choix de sa place, a pris 9 truites sur la chaussée, dont une de 800 grammes. Toutes finiront bien grillées, dans l'assiette. Son collègue de travail Benjamin en a pris 10 ! Jean Claude Philippe était content avec 8 prises dont 2 belles,

Claude Richard et les membres de sa famille en ont totalisé une vingtaine.

Daniel Calot, lui a pris plusieurs truites également dont une jaune.

Certaines personnes sont venues là pour prendre l'air, se reposer au calme,

ou, comme Eloïse Pernin de Sanchey, habituée à taquiner le poisson dans l'étang de Bouzey, qui s'est risquée dans cet étang. Elle a été initiée par son frère Esteban et sa maman, mais aujourd'hui, pas de chance : rien dans la filoche.

A la mi journée, il faisait bon savourer le délicieux repas servi par l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain, organisatrice de cette journée de fête.

Puis, pour ceux qui étaient moins passionnés par la pêche, on pouvait se risquer à renverser les quilles sur le jeu aménager sur le chemin avoisinant.