La rentrée scolaire 2018 se profile déjà avec son lot d'incertitude. Jennifer Calame, présidente de l'association "Les jeunes pouss'" avait organisé ce samedi, une porte ouverte à l'école, afin que chacun puisse découvrir l'univers dans lequel évoluent les 12 enfants.

De nombreux parents sont venus, mais également d'autres enseignants du milieu traditionnel de l’Éducation Nationale.

Tous ces enseignants ont pu comparer les différentes approches de l'enfant appliquées à une place comme à l'autre, tout en tenant compte des programmes imposés.

Pour ce qui est des enfants, Agnès et Jénnifer, les deux institutrices, sont ravies de voir comment les enfants progressent. "Nous avons accueilli une élève qui avait échoué dans son CP, elle était complètement bloquée. En 6 mois, elle lit couramment et vient à l'école avec le sourire ! Nous avons également accueilli un garçon qui était très agité. A présent, c'est lui qui demande à travailler ! Les grands de la section maternelle, glissent régulièrement vers le primaire, et c'est réciproque, on s'invite les uns les autres !"

Dés à présent, ont peut inscrire son enfant pour la prochaine rentrée de septembre 2018.

Pour que cette école alternative "au fonctionnement privé" puisse continuer à fonctionner, il est cependant nécessaire d'avoir un effectif plus important. De son côté l'association "Les jeunes pouss'" organisent régulièrement des conférences, des débats. Ce dimanche, un loto a permis de faire de nombreux heureux au vu des lots mis en jeux (Frigidaire, matelas, draisienne, bons d'achat, bons de réduction, et autres lots). Si les lots attendaient les joueurs, ceux-ci ne sont pas forcément venus en nombre, dommage, car l'ambiance était très conviviale.