Comme chaque année, l'Association des Marchés du Girmont a convié tous les bénévoles qui ont apporté un peu, ou beaucoup, de leur contribution à la réussite des manifestations menées par l'AMG : Fête du vieux matériel agricole, marché d'été, fête de la pomme...

Quelle que soit la fonction tenue, vous avez tous votre place ici, dira Jean Marie Manens, maire, aux côtés de Christian Berbé président de l'AMG, devant les 120 présents.

Des mercis particuliers ont été adressés plus particulièrement au boulanger Remy du Thillot qui a offert le dessert de la soirée (gâteau aux fruits), et la Brasserie de la Madelon qui est venue avec des fûts de bière, ce qui allait très bien avec la bonne choucroute mitonnée par le traiteur local.

Un grand merci également à Pascale la secrétaire de l'AMG, qui se doit, chaque année, de recenser tous les bénévoles afin de lancer les invitations, (entre autre), à Gérard, qui chaque vendredi soir, s’investit dans le repas de fin de soirée de marché.

Un autre merci a été adressé à ceux qui, en premier, donnent une bonne image de nos manifestations, à travers la gestion des parkings, facilitant une accessibilité aux manifestations très appréciée..

Tous les bénévoles méritent un grand merci et une considération personnalisée.



Non seulement, il y a ceux qui se dévouent tout au long de l'année, mais qui, en plus, n'hésitent pas, lors d'une soirée comme ce samedi, à faire du service, prendre un torchon, etc.

sss

Nous avons eu, ce samedi soir, l'occasion de découvrir les talents musicaux à l'épinette, de Jeannine Fleurot. Originaire d'Hamanxard au Val d'Ajol, elle a fait ses débuts professionnels au village, en tant qu'institutrice, aux côtés de Paul Manenti. A présent elle réside à Xonrupt aux côtés de son mari et de ses enfants. A l'épinette, elle s'est retrouvée accompagné de Simon Duval à l'accordéon.

En conclusion, sachez que le vieux matériel agricole se prépare déjà, que le dépliant du marché va certainement être relooké, que la même rigueur sera appliquée lors du choix des exposants afin de garder la bonne renommée de notre marché de qualité, de soigner son sérieux et de préserver les exposants présents qui ont toujours crus au succès de ce marché, qui comme dira le maire, ce succès c'est à vous, c'est à nous tous qu'il revient...