Ils étaient encore 33, de la classe 61 du Val d'Ajol et du Girmont, à se retrouver ce dilanche à l'auberge de la Vigotte, autour de leur secrétaire trésorier René Lambert (organisateur de ces repas annuels) et sous la houlette de Guy Grisé président.

En 1941, les hommes étaient partis (contrainte de la guerre), c'est pourquoi, les enfants nés en 1941 font que cette classe est une des plus petites classes des années de guerre.

Les conscrits de la classe 61

Parmi eux, ce dimanche, Guy Grisé, né au Girmont, aux Quatre Vents. En effet, suite à la cession par son grand père du Café actuel "Ché Mimi", la famille est allée habiter quelque mois chez Bernard Aubel aujourd'hui (auparavant maison de la famille Sonet). Ensuite la famille est descendue à Faymont. Peut être que Guy était le seul, ce dimanche, à être né au Girmont.

Les conscrits avec les conjoints

Entre le président et le secrétaire, il y a quelques points communs. Tous deux ont travaillé pour le compte du ministère des armées. Si Guy a fait sa carrière chez Peugeot, il a comptabilisé 18 années au service de l'armée, alors que René, lui y a consacré sa carrière en tant que militaire.

Autre rapprochement : Le bistrot cédé par le Grand Père était passé entre les mains d'un Lambert, alors que René est un descendant de Nicolas Lambert, ancêtre des Sidoine, Cyrin, etc.

René et Guy les responsables de la classe 61. René est le plus jeune, et Guy, le plus ancien des hommes.

Pas de grands déplacements pour les présents, on retiendra juste que le couple Georges va regagner la Guadeloupe pour y passer 6 mois de l'année (l'hiver !).

René, le secrétaire nous dira qu'il préfère organiser ce repas de classe sur le secteur pour limiter les trajets, à chaque fois, cela se passe bien, tout comme il privilégie la qualité du menu.