Il est une tradition vieille de plus de 35 ans (née sous le mandat de Paul Perrin maire), et qui se renouvelle chaque année, c'est le repas que les membres du Centre Communal des Affaires Sociales concoctent et servent avec brio, aux plus de 65 ans de la commune.

Ils étaient 19 a avoir répondu favorablement à cette invitation. Très heureux de se retrouver, ils apprécient beaucoup ce moment d'échange, où l'on peut évoquer des passages de la vie d'hier, de la situation des enfants de l'un ou de l'autre, des jardins ou d'autres sujets qui n'en finissent pas de s’enchaîner.

Le repas de cette année s'articulait autour des spécialités du Pays Basque : apéritif à base d'irouléguy, jambon de Bayonne, axoa de veau au piment d’Espelette, les 2 fromages que sont l'ossau-irati et l'etorki, le gâteau basque à la cerise noire et les petits sablés à l'anis vert. Voilà un joli voyage proposé par l'intermédiaire de l'assiette, une assiette qui fut très appréciée par l'ensemble des convives, auprès desquels avaient pris place Jean Marie Manens maire, Philippe Faivre vice président du conseil Départemental et l'Abbé Leyval, prêtre retiré au village.

Le maire dira après avoir excusé certains absents, et salué la bonne santé des doyens Albert Aubel 93 ans,

Marie Madeleine Arnould 87 ans et Marcel Balandier 87 ans également, combien il avait le sentiment que les années passaient de plus en plus vite, si certaines personnes se sauvent devant, d'autres s'en approchent !

Avec 25 années d'élu au sein de l'ex Conseil Général aujourd'hui Conseil Départemental, Philippe Faivre pense qu'il fait partie lui aussi de ces anciens, tant il est venu de fois assister à ce moment de convivialité offert aux habitants de la commune. Cette semaine, il est même venu 3 fois dans notre village !

Roland Balandier adjoint, a présenté la région choisie de cette année : le Pays Basque. On en retiendra le souci que ce pays rencontre avec la bétizu, une race de vache en voie de disparition, un peu comme notre vosgienne, le renom du piment d'espelette, le kintoa (porc noir), la blonde d'acquitaine, le poney pottok, le vin irouleguy et les fromages évoqués plus haut.

Un seul nouveau : Bernard Bitterly, mais l'an prochain, il pourrait y en avoir une demi-douzaine !

Alors rendez-vous en 2018.