Après un temps passé en région parisienne, Larissa a fini par se laisser guider par un appel de la nature, le besoin d'être près des animaux, et a fait le saut de revenir sur son lieu de naissance pour se lancer dans l'héliciculture, peut être la mise en application de l'esprit d'entreprendre transmis par ses parents.

Depuis le printemps, avec l'aide de ses parents et autres, les nurseries, parcs, planches et mangeoires pour un élevage tout en extérieur,

électrification, système d'arrosage, protection aérienne, entretien des lieux, ont pris place pour accueillir les 180 000 bêtes à cornes ou plutôt à tentacules. Une aide précieuse, sans laquelle le projet n'aurait pu aboutir, soulignera Larissa. Je vais faire tout pour proposer un produit de qualité.

A présent, les escargots sont prêts à être récoltés et transformés. Tout devrait commencer à se mettre en place cette semaine : prélèvement, isolement, transformation....

Pour officialisé cette nouvelle activité agricole au village, une inauguration s'est déroulée en présence de Jérôme Mathieu, président de la chambre d'agriculture, et de nombreux élus, présidents territoriaux ou associatifs, membres de la famille et bénévoles divers.

Dès à présent, ont pourra retrouver "Les escargots de la Mollière" à la journée de la cuisine en fête au Val d'Ajol, le matin du 24 septembre, et au Festival de musik-Fabrik à Xertigny, le 30 septembre.

Pour tout contact, appeler au 03.29.30.65.39 / 06.52.31.87.80. Adresse mail : larissa@manens.org