Y'a une pie dans l'poirier, J'entends la pie qui chante. Y'a une pie dans l'poirier, J'entends la pie chanter. J'entends, j'entends, J'entends la pie qui chante. J'entends, j'entends, J'entends la pie chanter. Qui ne connaît pas cette comptine ? C'est de la qu'une figue dans la poirier est née.

Après un départ du centre du village en direction de la route de Méreille, du Haut des Pins, des vestiges de la croix érigée à la mémoire de Barbe Babel de la Divière,

les 49 marcheurs sont redescendus derrière chez Jean François Richard, puis ont emprunté le chemin du Desserroux. Ils ont retrouvé la départementale chez Tabey, où ils ont pu apprécier le magnifique "jardin de curé".

Ensuite, ils sont entrés dans le jardin expérimental d"'Une figue dans le poirier", pour y écouter Marjolaine parler de la naissance et de la réalisation de ce jardin, un projet qui avait germé dans les têtes plusieurs années auparavant.

Marjolaine a dit combien ce jardin était avant tout un jardin vivrier, un lieu d'échange, un lieu socio-culturel avec conférence et concert, un lieu pédagogique qui recevra, à la rentrée, un journée par semaine, les enfants de la classe des jeunes pouss', et qui servira de base à différents d'ateliers formation.

Chacun ensuite a pu visiter le jardin qui ne justifiera pleinement sa raison d'être que dans une dizaine d'années. Avant la sortie s'imposait un passage par la scène de spectacles créée récemment dans la forêt toute proche.

Voilà encore une belle sortie avec un thème particulier comme la semaine passée avec les escargots. Dans 15 jours ce sera la visite de la bergerie des chellos.

La semaine prochaine, direction le Chalet de l'impératrice avec un départ excentré, rendez-vous à 18 h devant chez Mimi