la 4ème soirée du marché d'été 2017 avait bien commencé avec une importante arrivée de véhicules anciens de toutes marques et de tous horizons.

Le soleil semblait radieux, la pelouse verte déployée telle un tapis accueillait une à une ces voitures bien bichonnées par leur propriétaires.

En effet, si le club Rétro Loisirs de Vagney était bien représenté, il était également entouré des Vieux Volants de Plombières, et d'autres véhicules de Fougerolles ou d'ailleurs en groupe ou en individuel.

Je crois que lorsqu'on est passionné, il n'y a pas de plus beau modèle que celui qu'on a mis des heures à restaurer, mais pour le badaud, tous sont magnifiques. Leurs lignes étaient déjà bien étudiées et la mécanique très fiable. Autrefois, on était très fier de sa voiture, souvent sa première voiture, que de souvenirs, ces modèles d'autrefois ont réveillés.

Aujourd'hui tout a encore beaucoup évolué, et à présent il semblerait que ce soit plus difficile de bricoler la mécanique des derniers véhicules sortis.

Il a fallu que les nuages menaçants depuis un certain temps se laissent aller à la déverse, obligeant le nombreux public à se mettre au sec à l’Église, en salle communale et sous le préau.

Sans la pluie, on aurait dit gros, gros marché. Merci à tous les propriétaires de véhicules anciens d'avoir fait l'animation de ce marché, en confiant comment ils en étaient arrivés à un tel résultat.

On a bien remarqué que, parmi les 2 CV et 4CV, les Simca, Traction, Austin, Porche, 203, 403, 404, DS, etc. Lulu Vançon est toujours présent avec sa vieille voiture qu'il nous présente à chaque fois, dans son jus, mais qui roule encore !

Vendredi prochain, le marché s'articulera autour des produits laitiers.