Si le fauchage tardif de l'espace vert du cimetière, offre actuellement un parterre très coloré, permettant aux abeilles toutes proches, de venir butiner en toute quiétude, depuis plusieurs semaines, le séneçon de Jacob, lui, a envahi les allées du cimetière, au grand désagrément des personnes qui viennent régulièrement se recueillir sur la tombe de leurs défunts.

La présence de cette plante n'est pas sans préoccuper les élus.

Le maire nous dira : Nous regrettons sincèrement cet état de fait, car nous avons toujours à cœur l'entretien et le respect de ce lieu de repos de nos anciens. Mais, aujourd'hui, la réglementation en matière de produits phytosanitaires ne permet plus de traiter ces plantes envahissantes.

L'employé communal (titulaire d'un mi-temps) a géré son emploi du temps au mieux. En plus de l'entretien courant qui lui revient, il a fait des travaux de peinture et autres à l'école et dans l'appartement communal, qui vient d'être reloué.

Ces travaux terminés, aujourd'hui, il a commencé un arrachage systématique dans les allées, pour éviter une prolifération récurrente. Certains ont déjà fait le nécessaire en surveillant les environs de leur tombe familiale, aussi, je les en remercie.

Nous menons une réflexion sur l'usage d'un désherbeur thermique, ou d'autres produits comme le vinaigre blanc, réflexion qui sera évoquée lors du prochain conseil municipal de ce jeudi 20 à 20 h 30. Ensuite, nous espérons que ce lieu retrouvera toute sa sérénité légendaire.