L'Association de Gestion de l'Etang du Villerain peut être fière de cette journée de la "fête de la pêche" organisée sur le magnifique site de Villerain

Dés les premières heures une foule de pêcheurs s'est empressée de choisir sa place. A 8 h sonnantes, on a assisté à une pluie de bouchon dans une eau noire,pleine d'interrogation, brillant sous le soleil matinal.

Bientôt le résultat est arrivé : les truites sont sorties une à une, obligeant très vite les pêcheurs à acheter un nouveau titre de pêche.

Il faut bien recouvrir l'hameçon et s'entr'aider lorsque l'hameçon s'est accroché dans une racine

Nombreux sont ceux qui pour midi, avaient déjà leur 8 truites. Pour pêcher, il fallait être en possession d'un titre spécial fête de la pêche, ou d'un titre de pêche à l'année, ouvrant droit à 4 prises chacun, renouvelable.

Beaucoup de ces prises termineront leur journée dans la poêle, ou dans le congélateur. Jean Claude Philippe dira : "moi, je mange les poissons que je prends". Pascal Mathiot, lui, pêche pour le plaisir, il distribue ensuite ses prises. Moins de chance pour Daniel Bomont qui, lorsqu'il a retiré sa filoche, celle-ci était vide, le fond s'était décroché... Pas de chance non plus pour M. Bontemps qui n'avait qu'une prise à midi, mais la persévérance aura certainement payé.

A midi l'heure de la convivialité est arrivée. Grillades, saucisses, merguez, lard, en se faisant dorer sur la planche à griller, dégageaient une odeur qui titillait les narines et ouvraient l'appétit.

La patience, la persévérance pour une pêche sous l'oeil de papa, et ici sous un abri pour faire face à la pluie.

C'est à ce moment crucial de la journée que la pluie a fait une incursion pas forcément appréciée des organisateurs. C'est ainsi lorsqu'on organise une manifestation en plein air, on ne peut jamais ignorer un tel aléa.

Dans l'après midi, les "moins pêcheurs" se seront risqués sur le jeu de quilles tout proche, où il y règne toujours une bonne ambiance.