Ce lundi, l'Association des Marchés avait réuni tous les représentants d'associations et bénévoles ayant participé à la gestion de la buvette et à la gestion des différents stands tenus au dernier marché.

Christian Berbé a souligné la chance météo qui a honoré chaque soirée de marché 2016 : nous sommes passés entre les gouttes ! a t'il souligné.

Il a ajouté : Le marché 2016 a accueilli un nouveau thème : les trésors de la nature qui a beaucoup plu. Autre petit plus : la Mongolie a bien conforté le thème sur le cheval, cela faisait un beau thème. Ce marché est toujours bien fréquenté, merci à tous les bénévoles pour le travail fourni chaque soirée. Tous les postes de bénévoles sont importants. Côté buvette, nous avons fait 500 litres de bière en moins.

Il est toujours question d'investir en matériel, tables et chapiteaux avec une implication associative. Les présidents d'associations se retrouveront avec une proposition d'achat chiffrée pour définir leur participation personnelle.

Du côté de la municipalité, il pourrait en être de même avec une participation associative pour apporter un plus aux illuminations actuelles. Même principe : devis à présenter à la prochaine réunion des présidents d'associations pour la sollicitation financière.

La solidarité, la convivialité et l'entraide sont les maitres mots de l'état d'esprit girmontois.

Le prochain repas de bénévoles est fixé au samedi 4 février 2017.

C'est ainsi le moment de faire le point sur ces deux postes, et d'en répartir une partie du résultat net de la buvette aux 4 associations qui se sont engagées depuis le début auprès de l'association des marchés.