Les marcheurs de la brune nuit s'étaient trouvés frustrés, le 17 août dernier, car, en raison d'une météo très à l'orage, ils avaient du renoncer à la sortie à N.D. de Beauregard.



Mimi Perrin et les bénévoles qui avaient préparé cette marche, ont remis cela, ce vendredi avec une vingtaine de marcheurs. Partis de St Christophe, ils ont emprunté une partie du chemin des Murots, ont côtoyé de vieilles ruines, puis sont arrivés à la belle Chapelle de Beauregard, située sur la commune de la Montagne.

Les marcheurs ont pris du plaisir a faire tinter la cloche.

Victime de vandalisme il y a quelques années, cette chapelle se refait doucement une santé et est très accueillante et emblématique pour tous les pèlerins (rassemblement tous les lundis de Pentecôte) ou pour les autres marcheurs de passage par là.

Luce n'a pas hésité pour entonner l'hymne dédiée à cette chapelle.

A l'origine, c’est un paysan, M. Dirand, qui s’était perdu une nuit de grande neige, et qui avait émis le vœu de construire une chapelle s’il retrouvait la direction de sa ferme. A l’endroit même, où il s’était égaré, il a fait ériger cette chapelle en 1884.

De là, une magnifique vue s'offre aux marcheurs : la Jumenterie, le Hohneck, la Planche des Belles Filles... voir même les Alpes Suisses par temps clair.

Le retour s'est fait par l'étang des Murots et le Gravier.