Effectivement, les descendants d’Émile Daval, du Sauceley, et de Madeleine Girardin, unis pour le meilleur et pour le pire en avril 1920, ont fait le choix de se retrouver officiellement tous les 5 ans. Cela se passe toujours autour du 15 août. Un petit comité composé des membres de chaque branche organise ces rencontres toujours très prisées et très enrichissantes.

Sur les 9 enfants qui ont succédé à Émile et Madeleine, habitant à l'époque, le Sauceley, sur le site de l'ancien Moulin, il reste encore 3 enfants : Marie, Claude, France, 3 brus et 1 gendre.

Ce dimanche, ils se sont retrouvés à plus d'une centaine sous le préau communal.

Malgré les mouvements de l'état civil, on dénombre à chaque fois, malheureusement des décès, cependant la jeunesse est là, et sur 236 descendants vivants en 2011, (258 en 2015) aujourd'hui, ils sont 272. Le plus jeune n'a pas un an et la doyenne Marie veuve Richard a 93 ans.

Ils sont venus pour certains, du Nord, de la région, lyonnaise, de la Haute Marne, etc. et bien sûr, de tous les endroits des Vosges. Les bretons n'étaient pas là. Coucou la famille de Claude !

Belle rencontre familiale dans la tradition, qui permet de faire connaissance avec les nouveaux, et de mettre à jour, l'arbre généalogique.