Organiser une manifestation en extérieur contient toujours une part de risque et l'AALG en connait quelque chose. Pour la marche populaire, les nuages chargés d'humidité se sont contenus toute la soirée pour finir par se lâcher en soirée. Pour le feu de la St Jean, la pluie a encore tenté de s'imposer à la fête, puis finalement s'est montrée clémente vis à vis des organisateurs et des présents.

Ce samedi, à la fête de l'été, compte tenu des caprices de cette année, tout a été favorable pour assurer un bon déroulement dans l'espace dédié aux différentes manifestations du village. C'est Christelle Vaubourg qui a donné le coup d'envoi à cette soirée festive en se chargeant de proposer des jeux aux enfants.

Dans un autre endroit, Samuel Arnould recevait les joueurs de quilles pour des parties bon enfant où quelques lots récompensaient les plus adroits.

Du côté des fourneaux, une équipe de pizzaïolos d'un soir s'est activée, avec beaucoup de professionnalisme, à étaler, garnir, cuire et vendre les pizzas cuites au feu de bois. Au bar, chacun à son poste, a su maitriser le service des boissons, avec une bière qui ne cessait de couler à flot, alors qu'une autre équipe était dédiée à la friterie et aux grillades.

A 23 heures précises, les artificiers de Jacques Prévot, d'un coup de baguette magique, ont embrasé le ciel girmontois avec le sublime feu d'artifice qui avait pour thème le groupe des années 70 "Abba".

                                     

Chaque année, ces feux soulèvent une grande admiration chez les milliers de personnes au regard rivé vers le ciel, et des tonnerres d'applaudissement lorsque les dernières bombes en finissent d'exploser.

Belle soirée qui s'est terminée par le bal populaire animé par SONO 2000.

Encore une belle manifestation à mettre à l'actif de l'AALG