C'est en présence de Roland Balandier et Christian Berbé, 1er et 2ème adjoints (le maire retenu par ailleurs s'était excusé), et d'une douzaine de membres, que s'est tenue l'assemblée générale d'Agir Mon Enfant.

Audrey Duval présidente, après avoir adressé ses remerciements officiels et excuses de diverses personnes, a tenu a remercier plus spécialement les 22 membres qui s'impliquent activement dans les manifestations et organisations diverses.



Bilan:

Tout au long de l'année, de nombreuses sorties ont été organisées pour le plus grand plaisir des enfants, nous retiendrons celles de "sens à son nature, la ferme aventure, la visite de St Nicolas, la sortie patinoire,le carnaval à Plombières, la chasse aux oeufs de Pâques sous la pluie".

Ces enfants se sont également investis dans des opérations plus citoyennes comme le nettoyage de printemps, ou intergénérationnelles comme le colis des anciens.

Leurs parents ont organisé la soirée toffailles pour apporter une animation de plus au village et de l'argent frais dans la caisse de l'association, ils s'investissent dans la gestion de la buvette du marché . Forte de ses 22 membres, par le biais de ses 3 animatrices formées, elle a animé également un atelier "Montessori" de novembre à juin, avec une présence moyenne de 17 enfants sur 20 inscrits.

Les présents ont découvert le logo spécial Montessori, créé par Marc Lambolez.

Si le nom de l'association est bien explicite, toutes les animations sont résolument tournées vers l'avenir, cependant une équipe de bénévoles s'investit régulièrement dans une page du passé en ouvrant au public la classe des année 50, avec exposition de photos scolaires (relookées par Pierre Vincent), lors des soirs de marchés (+ de 200 personnes par soirée),ou lors de visite de groupes sur réservation, d'organisation de retrouvailles, etc.

La présidente fera remarquer que la réfection du couloir de l'école a été très valorisante, aussi, elle à remercié toute l'équipe municipale qui s'y est collée, physiquement et financièrement.



Projet :

De nouvelles sorties sont prévue, naturellement pour les enfants, mais aussi avec les parents, notamment la sortie au parc à thème du petit prince à Ungersheim le 14 août, Guédelon peut être, et dans d'autres domaines, échange et conférence sur la santé, éducation, bal folk, etc.

Aujourd'hui, AME prépare une convention qui sera signée avec l'association "Les jeunes pousses" pour l'ouverture de l'école alternative en janvier prochain avec la maternelle. Elle fait appel aux membres parents ou amis désireux d'offrir leurs services pour fabriquer du matériel qui sera partagé par la suite, entre l'atelier Montessori et l'école alternative.

Adhésion à l'association :

La cotisation d' adhérent est fixée à 4 €.

Trésorerie :

Les comptes présentés par la trésorière montrent une situation saine, où l'on peut constater que l'atelier Montessori n'a pas impacté le budget, grâce à la tenue de la buvette du marché, certes, mais aussi grâce à la soirée toffailles, à divers dons, et plus particulièrement celui de l'association "La jeunesse du terrw@@r".

Bureau : Voici la composition du bureau Audrey Duval présidente, Christelle Daval vice présidente, Élisa Laurent secrétaire Agnès Daval trésorière.