Le marché d'été 2016 vient de nous permettre de découvrir deux nouveaux artisans et commerçants.

Tout d'abord Karin et Dag Aasdam sont tous deux élèves de l’école AEVA (atelier-école de verrerie d’art installée à Plombières-les-Bains et dirigée par Eddie Legus). Dag a également suivi une formation chez Mauro Vianello, maitre verrier à Venise, Italie pour tout ce qui est du verre vénitien, verre que Dag travaille le verre au chalumeau (verre importé des Etats Unis d''Amérique).

Domiciliés depuis 2014 dans la vallée de la Méreille, ils partagent leur temps entre le pays de Gex (côté français) et les Vosges. Dag, verrier artistique, est retraité, il envisage d'ouvrir un atelier dans 3 ans à son domicile. Karin, qui a encore une activité professionnelle (assistante maternelle) évolue dans l'art de la couture, fabrique et assemble les perles Murano et monte les bijoux.

Le verre utilisé pour les pendentifs et les petits sculptures est un verre importé des états unis, le verre utilisé pour les boucles d’oreilles et pour les colliers vient de Venise.

Contact au 03 29 30 11 19. et sur le site Batave Créations https://www.alittlemarket.com/boutique/batave-642997.html

Ensuite, c'est Valérie Vincent, du Rondé, qui, depuis début juillet, entre deux services en cuisine au centre d'activités des Tronches, propose des poulets, élevés en plein air, et nourris à partir de céréales traditionnelles (blé, orge, maïs). Par la suite elle envisage de diversifier sa basse cour en y ajoutant des pintades, canards et pour les fêtes de fin d'année, sur commande, dindes et chapons. Contact au 03 29 30 67 72.

Pour l'instant, tous deux se contentent du marché d'été. On devraient les retrouver par la suite à leur domicile ou sur d'autres marchés, ou expositions artisanales.