C'est bien connu que le marché ne bat son plein qu'après le 14 juillet, cependant, ce vendredi, les parkings ont commencé à faire le plein.

Le temps aidant, les gens font leur marché avec plaisir, se retrouvant, échangeant, cassant un petite croute sur place lorsque cela est possible, et repartent avec les cabas bien remplis. L'artisanat n'est pas en reste, il propose des démonstrations de son savoir faire tout au long de la soirée ne ménageant pas les explications sur son savoir faire.

Ce vendredi, l'animation de la soirée reposait sur l'aéromodélisme. deux animations étaient proposées, les minis avions et les voitures radiocommandées.

Le club des "Fous volants de Bellefontaine" qui compte 29 membres, est venu avec un grand nombre d'appareils très variés.

Jacques Poulain, le président, nous dira nous avons 2 types de produits, les appareils qu'on achète tout fait et ceux qu'on construit soi-même en balsa. Construire son appareil, cela demande beaucoup de qualité : savoir lire un plan, faire de la découpe, apprendre l'électronique, faire des soudures, savoir calculer les volumes pour adapter l'aile en fonction du poids de l'appareil.

Dans notre club, nous avons un moniteur qui prend les jeunes en main afin de leurs faire découvrir le loisir, si cela leur plait, ils peuvent alors s'inscrire.

Voir site http://fousvolants.xooit.fr

Si les grands appareils ne se sont pas envolés pour raison de sécurité, les petits s'en sont donnés à cœur joie, enchainant les décollages et lupping en tout genre !

Les voiture radiocommandées ont conquis, elles aussi, le public, même s'il a fallu recharger les batteries.

Parmi les exposants, on retiendra que le bluet devrait faire son apparition vendredi prochain, fruits légumes, transformation porcine et autre, cailles, plantes, pain, fromages vache, chèvre et brebis, miel, gâteaux, popcorns, vins et petits crus, proposent une grande diversités dans tous les étals.

On retiendra aussi qu'une nouvelle exposante girmontoise a fait son apparition avec des poulets fermiers, mais nous y reviendrons