Le Petit Journal du Girmont

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Terrain à batir

mercredi 29 juin 2016

La poubelle de la disgrâce

S'il est un lieu où les touristes aiment se poser, et partir à la découverte de la nature à travers les sentiers balisés, c'est bien le lieudit qu'on appelle "la Barre de la Vigotte".

De là s'offrent plusieurs paysages, la vallée du village du Girmont, et de l'autre la vallée de la Moselle, avec entre les deux la ligne de partage des eaux.

A un moment donné, il avait été posé un panneau avec les différentes possibilités de randonnées notamment à ski, mais les années ont eu raison de ce panneau, de plus avec les données climatiques qui évoluent, les pistes ne sont plus tracées, donc il devenait effectivement obsolète. il a été enlevé avec raison.

Par contre une poubelle avait également pris place, elle aussi accuse les années, cependant elle est toujours là. Ce ne serait pas dérangeant si elle était vidée régulièrement, malheureusement ce n'est plus le cas.

Chacun se renvoie la balle, ex Équipement, commune, intercommunalité, bref la poubelle est là, elle déborde de bouteilles, bottes en plastic, canettes, revues,et autres immondices.

Touristes et promeneurs continuent de déposer des déchets à proximité. Cela s'apparente maintenant presque à une décharge sauvage. Cela n'est pas très sérieux sur le plan touristique et dans une région qui se veut respectueuse de l'environnement. nous a dit un riverain.

Espérons que ce petit billet sensibilisera le ou les responsables de ce dysfonctionnement

Un éventail de milieux naturels au Villerain

Faune et flore seront au centre de la balade.

Lire la suite

Fête de la pêche au Villerain

C'est ce dimanche

Lire la suite

L'école au Marché d'été

Détail de la soirée

Lire la suite

La cascade du Géhard est entre les mains des relookeurs

Les travaux vont bon train

Lire la suite






Hébergé par Florent Manens, lire mon blog.