La 34 ème chavande dressée par les bénévoles d'Animations et Loisirs du Girmont était l'objet ce samedi d'un grand rassemblement qui habituellement consacre l'arrivée de l'été.

2016 semble être fâché avec les saisons. Et les courageux artistes de la chavande en savent quelque chose. Ils ont du affronter pluie et brouillard 3 weekend de suite pour construire ce bucher géant de 12 mètres de haut et de 4 mètres d’empattement, avec tous les risques que cela comporte. Heureusement qu'ils ont pu disposer du "manuscopic" d'un artisan ajolais !

Toute l'équipe emmenée par Jean Paul le vétéran, a vraiment eu beaucoup de mérite pour accomplir ce travail dans les temps. Ils ont plus que le droit d'être félicités publiquement !

Les membres de l'AALG qui n'avaient pas de mariés recensés sur l'année écoulée, ont sollicité ces mêmes artistes pour mettre le feu à ce grand symbole du solstice d'été.

En début de soirée, devant un public un peu restreint, Jean Pierre Barrois et sa troupe de Rock country ont fait une jolie démonstration de danse country avant de mêler le public à une initiation qui a engendré de jolis éclats de rire chez les intervenants et dans le public !

Francis Gallaire a ensuite emmené les danseurs jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance qui s'est voulue très festive et détendue. Prochain rendez-vous avec l'AALG : le samedi 23 juillet pour la grande soirée "feux d'artifice" avec comme thème "Abba".