Pour la première de "les "têtes de l'art", le soleil était dans le cœur des artistes associés ce dimanche à St VALLIER au Girmont Val d'Ajol.

Bien sûr, les éléments les ont obligés à effacer cette belle image de peintres en liberté, mais pour le reste du programme ce fut un vrai régal !

Joël Houot qui avait bien préparé le concours de peinture a du se contraindre à annuler cette épreuve qui devait se dérouler en plein air. Il y aurait eu également un potier et d'autres artistes prêts à faire partager leurs passions.

Les volées de l'Épinette des Vosges avec Pierre Duval sa Marie et son Alain ont su apporter un air de couaroge, ou de veillées d'autrefois en créant une certaine ambiance dans un milieu qui se voulait de proximité.

Au cours des deux heures “Jazzy” dans la caverne d’Ali Baba d’Erasme avec le groupe "Jeudi soir" qui a distillé, à deux reprises, une série de morceaux anciens très agréables à l'oreille, et entrainant, le nombreux public, s'est montré très captivé par ce genre de répertoire.

Quant à la troupe Show Devant, derrière qui se cache Denis Parmentier auteur et metteur en scène, elle a narré l'aventure rocambolesque de Robert et Fernand sur une scène improvisée.

Tous deux sont hospitalisés pour une intervention bénigne, mais le chirurgien leur annonce une complication, et leurs jours sont comptés. Alors nos deux malades décident de faire le mur et de partir à la recherche du temps perdu… De quoi bien s'identifier à ce genre de situation. Il s'agissait de la dernière représentation de cette pièce pour l'année 2016. Plus que passionnant !

C'est un public fluctuant qui est venu assister à l'un ou l'autre programme lié à l'Art, savourant entre deux animations, le fondant cochon à la broche, saluant tout le travail d'adaptation dont ont fait preuve les organisateurs pour faire face aux éléments, le tout dans un espace ou chacun avait l'impression d'être hors du temps, loin de tout, dans une ambiance très chaleureuse, conviviale et familiale à souhait.

Une première réussie malgré des conditions difficiles: les organisateurs se sont promis de remettre le couvert l’année prochaine...sous le soleil.