Joker met 50 000 euros en jeu. Dans ce jeu, le candidat ne peut pas quitter le jeu avant la dixième et dernière question.

Pour l'aider à répondre dans le temps imparti, il dispose de sept jokers qui lui permettent d'éliminer une proposition de réponse incorrecte.

À chaque bonne réponse, le candidat monte d'un niveau dans l'échelle des gains jusqu'à atteindre le septième niveau primé de 50 000 euros.



Une fois arrivé au sommet, le candidat doit s'y maintenir, car c'est la somme atteinte à l'issue de la dixième et dernière question que le candidat partagera avec un téléspectateur.

Dans ce jeu, les erreurs ne sont jamais éliminatoires, mais chaque mauvaise réponse fait perdre au candidat trois jokers. Une fois le stock de jokers épuisé, il chute de trois niveaux dans l'échelle des gains (ou deux derniers jokers et un niveau, etc.).




Cependant, le candidat a la faculté de récupérer jusqu'à deux jokers en soixante secondes en faisant trouver à son joker humain deux fois cinq réponses et aussi en sollicitant ce joker humain (obligatoirement membre de sa famille ) à répondre à une question,mais obligatoirement avant la 10éme et dernière question.

Il s'agit de Marc Lambolez, notre employé communal, le parrain, qui est allé pour servir de joker à son neveu et donc filleul Florian Lambolez.

Ne ratez pas : Cela passera le 24 mars à 18 h 15 sur FRANCE2, et il parait que cela ne s'est pas trop mal passé, mais respectons la convention "top secret jusqu'au jour de la diffusion." .