Suite à l'assemblée générale du 3 février dernier à Aillevillers (70), les membres du Conseil d'Administration de la Route des Chalots (siège social à Fougerolles 70, 34 adhérents), désignés ce jour là, se sont retrouvés pour élire le nouveau bureau.

Ludovic Daval, président sortant, n'a pas souhaité poursuivre dans son rôle de président. Engagé de 2008 à 2010 au sein du Syndicat Mixte de la Route des Chalots, puis en tant que vice-président de 2010 à 2013 et président de 2013 à 2016 de l'actuelle Route des Chalots, sollicité par ailleurs dans une autre structure associative, il préfère passer le flambeau. Il aime les choses faites correctement, et ne voudrait pas s'impliquer encore une fois et faire les choses à moitié.

Il a proposé que la présidence soit aujourd'hui issue de la Haute Saône.

Il a précisé que "les membres du Conseil d'administration sont renouvelables par tiers tous les ans, 3 nouvelles personnes ont fait leur entrée cette année, il y aura encore sans doute au fil des années de nouvelles énergies qui rejoindront le groupe". Ce sont ces propos qui ont encouragé Patricia Aubry (glace à la ferme Fougerolles) à se présenter comme présidente.

Elle sera entourée de 2 vices présidents Roland Balandier (bluets Girmont), d’Étienne Petitjean(Fromage Haut de Salmon), de Hugues Demiscault (distillerie Dévoille) secrétaire, de Ludovic Daval secrétaire adjoint Hôtel La Résidence), de Chantal De Stéphane trésorière (Aubergiste), et de Christiane Lambert trésorière adjointe (Jardins en terrasses).



Tout ce nouveau bureau a été reconduit à l'unanimité pour une durée de 1 an renouvelable.

Parmi les projets inscrits aussitôt à l'agenda, figurent l'appel à cotisation pour 2016, le renouvellement des sets de tables avec les modifications en fonctions des acteurs de la Route des Chalots, et la distributions de brochures.

Des groupes de travail continueront de fonctionner comme pour les colis où ce fut un succès. Pour les Vélos à Assistance Electrique, même si les résultats 2015 ont été un peu en dessous des espérances, il semble que de bonnes prévisions pour 2016 redynamisent ce volet.

La Route des Chalots veut revoir sa stratégie de communication. Elle étudie actuellement un partenariat avec l'Office du Tourisme de Luxeuil. La loi NOTRe est une véritable préoccupation, car les collectivités ne savent pas forcément leur nouvelle destination, il est très difficile d'envisager certaines conventions.

Le site internet actuel est devenu obsolète. Il sera complètement revu et sera responsive, une nécessité aujourd'hui.

La réunion s'est terminée au tour du verre de l'amitié en présence de l'adjoint de Raddon, les maires du Girmont et du Val d'Ajol, retenus par une autre réunion, s'étaient excusés.