Agir Mon Enfant est l'association qui oeuvre pour les enfants du village en apportant diverses distractions, voyages, visites, ateliers, jeux, Saint Nicolas, etc.

C'est aussi elle qui a mis sur place (formation, aménagement, matériel) un atelier Montessori qui fonctionne depuis octobre 2015, dans la salle de classe mise aux normes électriques par la mairie.

L'A.M.E. c'est aussi l'association qui a financé tous les jeux d'extérieurs qui ont été installés près du préau.

C'est encore l'A.M.E. qui a restauré la salle de classe des années 1950 et qui la présente au public, lors de grandes manifestations au village ou sur demande en prenant contact avec la présidente Audrey Duval, ou avec Agnès Daval Livet.

C'est ainsi que chaque soir de marché, la salle de classe ouvre ses portes, et cette année, sur 7 soirées, ce sont plus de 1500 visiteurs ont en ont franchi le pas. Des bénévoles les accueillent à tour de rôle.

Cette salle est ouverte ponctuellement pendant les fêtes de fin d'année, tous les mercredi durant les vacances de février, à Pâques (les jours seront précisés) et durant la période estivale.

Ce vendredi, les bénévoles se sont retrouvés à la cantine pour partager un repas qui n'était autre qu'une "oeuvre collective". Le maire, Jean Marie Manens et ses deux adjoints Roland Balandier et Christian Berbé avaient été conviés à prendre l'apéritif. Les travaux dans le couloir avancent peu à peu, il reste le plafond à terminer, le système d'éclairage à préciser et la peinture à choisir.