Comme les années passent vite, à peine la dernière page de 2015 refermée, que voilà 2016 qui se profile…

Permettez-moi d’adresser à chacun d’entre vous, mes meilleurs vœux pour les 12 mois à venir.

L’année 2015 aura été une année particulière avec les retombées du réchauffement climatique. La neige n’a pas été au rendez-vous de Noël, elle va peut être bientôt arriver… Il faut faire avec. Pour ceux qui roulent c’est bien ainsi, mais pour la nature et pour ceux qui vivent de la neige et des sports qui en découlent, c’est parfois inquiétant.

L’environnement national et international nous interpelle : accident de bus, d'avion, attentats et autres. L’insécurité qui règne est affolante. Même si cela semble se passer ailleurs, certains y ont laissé leur vie, malgré eux. J'ai une pensée émue pour toutes les malheureuses victimes et leurs familles si durement éprouvées.

Dans notre village, les activités vont toujours bon train. Avec les 20 ans du marché d’été, l’arrivée du Petit Nicolas en patois, l’ouverture de l’atelier Montessori, la journée pêche à la grosse truite, le voyage aventure et partage en Mongolie, on peut dire que le tissu associatif est très dynamique. Il en va de même pour le secteur économique avec l’arrivée de nouvelles activités au village.

Votre petit journal se porte très bien, pour 2015, il a reçu la visite de 133 500 lecteurs, (+18 %) soit 365 visites/jour émanant de 116 pays.

Soyez toujours très réactifs, annoncez vos manifestations à l’avance, manifestez-vous si vous voulez que votre événement soit couvert, il y va de la pertinence de votre journal.

Souvenez-vous, pour tout contact, une seule adresse à noter dans vos carnets : simone@girmont.org.

Pour le téléphone, privilégiez le fixe : 03.29.67.45.61.

Puisse cette année 2016 être une année de bonheur, d’espérance, de travail, de réussite, de prospérité, d’activités diverses, avec plein de choses à relater dans le petit journal du Girmont.

Bien sincèrement, meilleurs vœux de votre rédactrice : Simone.