Avec la disparition de Jean Marie André, la paroisse est en deuil
Par Simone Manens, dimanche 1 novembre 2015 à 21:54 :: Infos Religieuses :: #3578 :: rss
Personne ne connait ni le jour ni l'heure à laquelle nous serons appelés à quitté ce monde terrestre
Lorsque quelqu'un disparait brutalement, nous sommes toujours sans voix, à plus forte raison, lorsqu'il s'agit d'un proche. On imagine aisément et on partage du fond du cœur, la douleur et la peine que peut ressentir une famille lorsqu'elle est frappée par un tel drame.
Aujourd'hui, c'est Jean Marie André que le Seigneur a rappelé auprès de lui. S'il était avant tout, un mari, un papa, un frère, un beau frère, un voisin, un ami, un collègue de travail, un membre d'association, Jean Marie était aussi un membre très important au sein de notre paroisse "Notre Dame de Combeauté", un bon et fidèle serviteur. Tous le regretteront.
Depuis de nombreuses années, il se dévouait au sein des équipes d'Animation Paroissiale, animant les célébrations tout en gérant, il y a quelques années encore, le planning. Il aimait chanter et sa belle voix faisait l'unanimité lorsqu'il animait la partie chant des messes, obsèques ou autres célébrations.
Quelquefois, par devant, un peu "ronchon", il n'hésitait pas cependant à donner de son temps et de sa personne au service de notre paroisse et des différents groupes constitués. Perfectionniste dans l'âme, il apportait un grand soin dans tout ce qu'il entreprenait.
Depuis 2 ans, il avait été appelé par la paroisse et le diocèse à assumer la comptabilité de la paroisse. Homme de toutes mains, il aurait aussi bien pu régler les micros, voir la chaudière, régler un souci de clés, faire des copies, conseiller ceux qui le sollicitaient, accueillir les concerts, etc. bref, un bras droit du curé, de la paroisse.
La liste des services qu'il a rendus à la paroisse est trop longue pour que je les énumère tous, j'en oublierais, mais sachez que celle-ci aujourd'hui est profondément triste de laisser partir un des siens : son jocker a tiré sa révérence... Il lui faudra construire un "après Jean Marie".
Jean Marie avait un carnet de rendez-vous bien rempli pour chanter les funérailles des personnes qu'il côtoyait, malheureusement il ne pourra pas les honorer, mais à nous, ce mardi matin, d'unir nos voix à travers les chants et prières, pour lui exprimer notre plus beau merci, en lui disant : "Va, n'aie pas peur Jean Marie, va, va le Seigneur t'attend...."
Ses obsèques seront célébrées le mardi 3 novembre à 10 h 30 en l’Église Notre dame de l'Assomption au Val d'Ajol.
Notre paroisse adresse ses sincères condoléances à son épouse Marie Noëlle, et à Céline et Julien ses enfants.
Union de prières.
Commentaires
1. Le lundi 2 novembre 2015 à 22:00, par Nadette
2. Le mardi 3 novembre 2015 à 07:33, par michelle veber
Ajouter un commentaire